Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 17:42

 

Je viens de faire l'acquisition, de deux variétés différentes

de cette plante qui sort de l'ordinaire. Il s'agit d'une Gaultheria ou Pernnettya

que je vais transplanter dans des pots plus grands pour essayer

de la conserver dans un premier temps, et si possible de la faire prospérer.

 

 

Pernettya-2.jpg

 

 

Comme je me lance dans l'inconnu, j'ai évidemment sollicité Internet

qui m'a permis d'apprendre que cette plante n'est pas autofertile

et qu'il faut donc avoir au moins un mâle et une femelle si l'on veut

obtenir  des fruits qui, bien que toxiques (attention aux enfants),

en constituent le principal intérêt puisqu'ils sont censés tenir tout l'hiver,

à l'extérieur bien entendu, et même s'il fait très froid.

 

 

Pernettya-1.jpg

 

Seulement voilà : comment reconnaître un mâle d'une femelle ?

Je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet.

J'ai même essayé de regarder sous la queue, mais je n'ai rien trouvé ???!!!

A l'occasion je poserai la question au pépiniériste, mais je suis

prêt à parier qu'il n'en sait rien lui-même.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'en ai un depuis quelques années, il n'a jamais fait de fruits...quand a l'asparagus, j'ignorais qu'il fleurissait! bisous Hugues. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas son nom mais j'adore cette plante. Je regarderai sur les livres que j'ai si il y a des indications quant au sexe !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien regardé les feuilles et il me semble qu'elles sont différentes et donc sans doute il s'agit d'une autre plante avec des petites boules en bout de branches, j'ai ailleurs un Callicarpa, je<br /> confondais pour le second, il a des petites baies violettes...<br /> Je cherche votre mail et je vous enverrai la photo des feuilles et de quelques boules , peu pour l'instant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aucune idée mais j'en ai un blanc-rosé sous un vieux pommier qui a peu donné, j'adore ces petites boules en fin d'été, un autre du même genre mais je ne sais pas si c'est la même espèce et il est<br /> assez éloigné du premier, je vais chercher, en tout cas pour le renseignement désolée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Hugues. J'ai un truc pour les reconnaître. Le pied à boules roses est une fille. Je plaisante bien sûr. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre