Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 18:18

 

... sur mon mini-bassin.

Après avoir failli le transformer en bac à fleurs

à cause d'une fuite intempestive que j'ai fini par colmater,

j'ai protégé bois et métal avec un vernis très résistant ...

 

Bassin-3.jpg

 

... et j'ai agrémenté l'ensemble avec du petit lierre

et des fleurs de nénuphars factices,

la faible profondeur d'eau ne permettant pas

l'utilisation de véritables plantes aquatiques.

 

Bassin-4.jpg

 

J'ai trouvé cette imitation assez réussie,

sans savoir ce que cela donnera dans la durée.

 

Bassin-5.jpg

 

En cette saison, les rayons obliques du soleil (quand il y en a),

ne permettent pas à l'impressionnant jet d'eau d'être très gaillard,

et cela n'ira pas en s'arrangeant dans les prochains mois,

en attendant des jours meilleurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En voilà une bien joli bassin ! bonne journée Hugues<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Hugues. Si je comprends bien,le jet d'eau est solaire. C'est une bonne idée. Moi j'ai mis de vrais nénuphars dans mon bassin mais je n'ai eu aucune fleur jusqu'à présent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ton mini bassin, Hugues, mon jet solaire s'est abimé, dommage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on est au moins assuré que les nénuphars ne se faneront pas ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très joli ton bassin Zen !!<br /> <br /> <br />
Répondre