Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 17:45

 

Début Août, je vous ai montré l'état lamentable de mes pétunias

qui avaient décidé d'abréger très tôt leur saison, cette année.

 

Petunia-2011.jpg

 

 

Je les ai coupés au ras, et j'ai mis les suspensions dans un coin ombragé

en attendant l'occasion de les vider. Je ne m'en suis plus soucié jusqu'à

ce que je me rende compte que les plants s'étaient ressemés en nombre

malgré la sécheresse.

 

Petunia-rose.jpg

 

 Sans même les éclaircir, j'ai recommencé à les arroser,

et j'ai placé les suspensions au soleil pour obtenir de nouveau des fleurs.

 

Petunia-rose-2.jpg

 

 Evidemment, cela n'a rien à voir avec ce qu'étaient ces corbeilles

au printemps, mais c'est pour moi une surprise alors

que nous commençons à subir les premières gelées blanches

qui si elles persistent, vont rapidement mettre un terme définitif

à cette floraison tardive non prévue.

Il n'empêche que quand ça veut pousser, ça pousse !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> chez mes enfants où je me trouve en ce moment l'azalée de jardin est en fleurs pour la seconde fois de l'année, moins prolifique mais superbe quand même ... "il n'y a plus de saison, mon pauvre<br /> ami" disait ma mère<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un billet joliment parfumé en ce dimanche ensoleillé, bonne fin de soirée Hugues<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as bien fait de prendre les choses en main ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Même si c'est moins abondant, c'est quand même bien joli, surtout pour la saison.<br /> Bonne fin d'après-midi, Hugues.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Hugues et bravo pour cette superbe potée de pétunias. J'ai rentré ce matin agrumes et bougainvillées dans la véranda. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre